Comment Choisir sa Brosse Nettoyante Visage ?

Il n’y a pas mieux qu’une brosse nettoyante pour se démaquiller et débarrasser son visage de toute impureté. Il vous permet d’obtenir une peau éclatante sans pour autant aller chez l’esthéticienne. Cependant, certains doutent encore de son utilité. D’autres par contre ont une certaine difficulté à choisir le modèle idéal pour un meilleur soin du corps.

Brosse nettoyante visage

Que vous soyez dans l’un ou l’autre des cas, vous serez débarrassé de vos inquiétudes après avoir lu cet article. N’hésitez pas à consulter aussi notre page des Meilleures Brosses Nettoyantes Visage afin de choisir le produit qui correspondra à vos besoins.

Pourquoi se procurer une brosse pour visage ?

À l’origine, il était juste question de brosses manuelles. Selon le type ou le modèle utilisé, les vibrations ou rotations de l’appareil ouvrent les pores pour éliminer les impuretés. En d’autres termes, il débarrasse le visage des cellules mortes pour lui redonner plus d’éclat. C’est une manière simple et efficace de mieux exfolier votre peau. Cela a pour conséquence d’affiner le grain du visage et donc de diminuer les points noirs.

Ajoutée à un produit nettoyant, elle active la microcirculation cutanée et détend les traits du visage. Cela permet d’avoir une peau propre, douce et dépourvue de poils incarnés. Cependant, pour obtenir un tel résultat, il faudra miser sur un modèle de qualité supérieure. Ainsi nous vous présenterons les différents types de brosses nettoyantes.

A regarder : Le test de la Brosse Nettoyante Visage Pixnor P2016

Les différents types de brosses pour visage

Les concepteurs proposent un large choix de technologies, et ce en fonction du type de brosse nettoyante de visage.

Les brosses rotatives

Celles-ci tournent sur elles-mêmes, dans les deux sens et avec une certaine vitesse. Cela permet d’expulser les impuretés de la peau, tout en stimulant les tissus organiques.

Les brosses vibrantes

C’est l’un des types de brosses nettoyantes de visage les plus répandues sur le marché. Au lieu de tourner dans un sens et dans l’autre, celles-ci émettent plutôt des vibrations. En effet, elles sont équipées de poils qui se mettent à vibrer lorsque l’appareil est en marche. Ceux-ci ciblent un endroit précis au niveau du visage pour débarrasser ce dernier des cellules mortes.

Les brosses à micro-oscillation

Équipées d’un système de micro-oscillation, elles assurent un nettoyage en profondeur efficace sans secouer la peau. Leur principal avantage est qu’elles sont très douces avec la peau et respectent l’élasticité de cette dernière. De plus, elles contribuent à une meilleure oxygénation de l’épiderme.

Les brosses à ultrason

Elles sont équipées d’un dispositif de nettoyage ionique muni d’un système de magnétisme. Durant le traitement, ce dernier va retirer aisément les saletés logées dans les pores. Ensuite, sera le tour des ondes ultrason de stimuler les cellules de l’épiderme.

Chacun de ces dispositifs est très performant et aussi efficace. Il n’est donc pas évident de choisir facilement le modèle idéal. Pour cela, vous aurez besoin de prendre en compte quelques critères de sélection.

Quelle brosse nettoyante de visage choisir ?

Durant ces dernières années, l’offre en matière de brosse pour visage s’est étoffée. Les fabricants inondent le marché de nouveaux modèles et les acheteurs recherchent tous la meilleure qualité. Selon vos besoins, les points ci-dessous vous permettront de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Le mode d’action

Il existe plusieurs types de brosses nettoyantes de visage, et celles-ci diffèrent parfois en fonction du mode d’action. Selon le type choisi, vous pouvez bénéficier d’une action vibrante ou rotative. D’autres modèles proposent les deux systèmes. Cependant, tout dépendra de votre budget et de l’usage que vous comptez faire de l’appareil. Une brosse rotative sera parfaite pour une peau grasse, normale ou mixte.

Mais une brosse vibrante sera mieux pour enlever les résidus de produits de maquillage et autres impuretés superficielles. Si vous désirez alterner entre les deux modes d’action, alors il faudra opter pour une brosse à double action. En effet, elles combinent le système rotatif et vibrant pour offrir un nettoyage complet, efficace et en douceur. Cependant, elles sont généralement plus onéreuses.

Les fonctions proposées

La fonction principale de toute brosse nettoyante de visage est le nettoyage en profondeur. Pour plus d’originalité, les concepteurs ajoutent des fonctions complémentaires. Cela offre un usage plus pratique et garantit un meilleur résultat. Par exemple, la fonction exfoliante permet de gommer en profondeur les imperfections, ce qui a pour conséquence un visage net, éclatant et dépourvu de points noirs.

La fonction anti-âge détend les traits et réduit les rides du visage laissant la peau propre et lisse. C’est une manière simple et efficace de ralentir le vieillissement prématuré de sa peau. Certains modèles peuvent même s’adapter au corps, ce qui représente un véritable avantage pour les acheteurs.

Le cycle de nettoyage

C’est également un critère très important à prendre en compte. La plupart des brosses pour visage du marché proposent un cycle de 30 secondes (voir une minute). Ce dernier dépendra du résultat que vous souhaitez obtenir. Cependant, il est mieux de prévoir un modèle avec cycle pouvant remplir les rituels habituels. Notamment : environ une minute pour traiter entièrement le visage et une autre minute pour petit massage.

Il serait tout aussi préférable de miser sur une brosse qui intègre un minuteur. Celui-ci permet d’effectuer des pauses temporaires pendant le cycle de nettoyage. Ainsi vous saurez à quel moment vous devrez passer au traitement d’une autre zone du visage. Certains modèles sont même capables de déterminer automatiquement la durée du nettoyage.

A voir aussi : Le test de la Brosse Nettoyante Visage 4 en 1 de Spaire

Le kit de nettoyage pour visage

La plupart des modèles sont souvent livrés avec deux ou plusieurs brosses pour garantir un nettoyage complet. Cependant, pour combler absolument tous vos besoins, certains concepteurs fournissent des outils supplémentaires. Notamment : embouts pour traitement de base, pour rafraichissement du contour des yeux, embout d’exfoliation…

Certains fabricants proposent même des accessoires comme la pierre ponce. Cette dernière permet de traiter les parties du corps qui présentent des aspérités à sa surface. Par ailleurs, d’autres marques offrent aussi des brosses avec des embouts adaptés à la nature de votre peau. Il s’agit de : embout pour peaux sensibles, pour peaux grasses, emboute pour peaux acnéiques… Selon vos besoins quotidiens, vous choisirez le dispositif qui vous conviendra le mieux.

Outre ces critères, il faut également tenir compte de l’ergonomie de l’appareil, son type d’alimentation électrique ainsi que les options supplémentaires qu’il propose.

Cet accessoire sert principalement à nettoyer la peau en profondeur. Il permet d’adoucir cette dernière et détendre les muscles du visage pour avoir un teint plus éclatant. Plusieurs tests ont d’ailleurs prouvé leur extrême efficacité. Les critères présentés ci-dessus vous aideront à choisir votre brosse nettoyante de visage.

brosse nettoyante visage